FOIRE AUX QUESTIONS

 

 

Quels sont les délais de réponse sur une demande d’intervention ?

En général, les délais de réponse sont inférieurs à 48 heures ouvrées. Pour les tickets prioritaires ou bloquants pour l'activité du site, le délai est la plupart du temps inférieur à 2 heures ouvrées.

 

Quels sont les délais de traitement d'un ticket ?

Les délais de traitement sont généralement de l'ordre de 3 à 5 jours après acceptation du ticket. Ces délais peuvent être plus important selon la taille du ticket et peuvent varier selon les plannings (ex: les périodes de soldes remplissent plus que d'habitude les plannings). En cas d'urgence, si vous avez un bug bloquant (càd empêchant le passage de commande), le traitement de ce ticket est prioritaire et sera pris en charge dans la journée (jours ouvrés).

 

Comment sont réalisées les estimations ?

Les estimations sont données au plus juste afin de réduire les coûts et sont basées sur notre expérience dans le domaine (environ 600 heures de maintenance chaque mois). Dans certains cas, une analyse peut-être nécessaire pour établir une estimation précise. Le coût de cette analyse vous sera communiquée en réponse à votre demande.

 

Les estimations peuvent-elles évoluer ?

Il y a dans certains cas, des imprévus sur un ticket (communications additionnelles, imprévus techniques, mauvaise compréhension, etc..), qui peuvent nous amener à ré-évaluer l’estimation initiale. Dans le cas d'imprévu technique impliquant des surcoûts de finalisation, vous avez toujours le choix entre poursuivre sur le nouveau budget, ou bien revenir à l'état initial en vous remboursant les crédits temps engagés.

 

En cas de désaccord, que se passe-t-il ?

Comme vu dans la question précédente, une annulation d'un ticket est toujours possible : remboursement des crédits temps engagés et remise en l'état initial avant intervention. Nous pouvons proposer également une analyse et correctif du problème décrit selon les conditions suivantes : S’il s'avère que problème provient d'une erreur de développement ou d’une mauvaise configuration de notre part cela sera traité gratuitement. Dans le cas contraire le temps passé serait décompté.

 

Quelles sont les garanties ?

Nos développements sont validés qu’une fois que vous confirmez le ticket comme résolu. Les retours que vous nous effectuez avant la clôture du ticket seront pris en comptes et corrigés dans le cadre du ticket si ceci est lié à notre développement. Mais nous ne pouvons pas garantir des effets de bords ou problèmes sur des codes élaborés par des tiers (ex: module d'un autre éditeur, code du cœur de Prestashop). Nous conseillons au mieux selon nos connaissances (que ça soit pour Prestashop ou les modules) mais certains cas particuliers ne peuvent être anticipés (interactions entre différents modules, structure de données atypique etc...). Afin de vous garantir une qualité de traitement optimale, nous conseillons également de mettre en place un environnement de pré-production vous permettant de valider en amont les développements réalisés. En cas de bug, quel qu'il soit, il y a toujours une solution !

 

Travaillez-vous sur le référencement naturel ?

Nous n'intervenons que sur la partie technique. Nous ne sommes pas une agence de SEO et n'intervenons pas sur les contenus ou conseils sur ceux-ci. Il existe des experts et sociétés spécialisées dans le SEO qui assurent le suivi du site et modifient les contenus pour le positionnement du site. Nous pouvons, sur demande, effectuer dans un premier temps une analyse technique via Google Search Console. Cet outil gratuit, mis à disposition par Google, relève les erreurs de crawl (parcours du moteur de recherche sur votre site). Celles-ci pénalisant le référencement naturel. Cette analyse permet de découvrir les axes d’améliorations techniques à mettre en œuvre pour le référencement ainsi que de vous proposer des actions correctives. Libre à vous ensuite de décider quelles actions vous souhaitez lancer.